École de la Santé et du Social
Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

Le Métier

Le/La Pédicure Podologue est un(e) professionnel(le) de santé spécialisé(e) dans l'étude et le traitement des affections du pied. Il/Elle peut intervenir pour traiter les maux plus ou moins anodins du pied tels que les mycoses, les durillons, les troubles de la sudation… ou pour dispenser des soins d’entretien et d’hygiène des pieds.

Le/La Pédicure Podologue fabrique également des orthèses plantaires ou des semelles orthopédiques pour les personnes souffrant de malformations du pied ou de douleurs au niveau du dos, des genoux…

Les Études

Les études préparant au Diplôme d’Etat se suivent dans les instituts de formation en Pédicurie Podologie et durent 3 ans.

L'accès à ces instituts de formation se fait généralement par concours ou recrutement par le biais de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Le Concours

Peuvent se présenter aux épreuves de sélection :

  • Les titulaires du baccalauréat français, d’un titre homologué au minimum au niveau IV, du diplôme d’accès aux études universitaires.
  • Les candidats de classe terminale ; l’admission est subordonnée à l’obtention du baccalauréat français.
  • Les candidats justifiant d’une activité professionnelle d'une durée de 5 ans.

Programme Pédagogique

Pour un entrainement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre classe préparatoire aux concours de Pédicure Podologue dispose d'un effectif allant de 12 à 25 étudiants.

Pédicure Podologue

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.