fbpx
Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

Le Métier

Quel que soit son lieu d’exercice il assure, avec l’aide-soignant qui travaille sous sa délégation, les soins d’hygiène, de confort et de sécurité du patient.
Les soins infirmiers sont de nature technique, relationnelle et éducative. Leur réalisation tient compte de l’évolution des sciences et des techniques.

Les Études

La réforme de la formation au Diplôme d’État d’Infirmier (DEI) a permis d’entrer dans le cadre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) et de conférer le grade de Licence (Bac +3) au diplôme d’État d’Infirmier.

La durée de la formation est de 3 ans, découpée en six semestres de vingt semaines chacun, équivalant à 4200 heures. La formation théorique de 2100 heures, est organisée sous forme de cours magistraux, travaux dirigés et travail personnel. La formation clinique est quant à elle de 2100 heures.

La classe passerelle

Notre formation est d'une durée de 624 heures réparties sur 24 semaines et se déroule en présentiel. Elle inclut un stage de 3 semaines minimum (105h) dans un environnement hospitalier: hôpital, clinique, EHPAD...La préparation commence mi septembre pour se terminer en mars.

Pré-requis

Etre titulaire d’un diplôme de niveau IV ou équivalent.Satisfaire aux obligations de vaccinations (Hépatite B et DT Polio)

Infirmier(e)

Pour en savoir plus sur notre classe passerelle infirmier.e, découvrez le programme détaillé.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.