École de la Santé et du Social
Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

Formation aux gestes et soins d’urgence

L’AFGSU de niveau 1 est une formation destinée spécifiquement aux personnels administratifs, techniques, paramédicaux et médicaux employés au sein de structures sanitaires et médico-sociales.

Cette formation a pour but d’améliorer la prise en charge individuelle des urgences vitales avec efficacité et promptitude. Les urgences (arrêt cardiaque, asphyxie par corps étranger et hémorragies externes) sont rares mais les gestes d’urgence doivent être immédiatement entrepris et maîtrisés. Il s’agit aussi de diffuser les bons comportements face à des pathologies potentiellement évolutives et bénéficiant d’un temps très court pendant lequel certains traitements simples peuvent changer le pronostic.

Cette formation doit permettre à chacune et à chacun de pouvoir faire face à une urgence et de la prendre en charge jusqu’à l’arrivée d’une équipe spécialisée.

Objectifs

À l’issue de cette formation, chaque participant(e) doit être capable d’identifier une urgence à caractère médical et de la prendre en charge seul ou en équipe en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.

Programme pédagogique

Pour un entraînement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre formation professionnelle d'AFGSU de niveau 1 accueille de 6 à 12 participant(e)s.

AFGSU niveau 1

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.