fbpx
Type d'offre: Stage

Alternant chargé(e) de mission
BTP CFA AuRA (Lyon)

Alternance (apprentissage) - Stage

LE CONTEXTE
Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Fort de plus de 620 collaborateurs, nous accueillons plus de 8000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 65 M€.

Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.

Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

LES MISSIONS
Au sein du siège de BTP CFA AuRA à Lyon et sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Transformation, de l’Accompagnement Socio-Educatif et des Partenariats Institutionnels, nous recrutons un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission transformation qui aura pour mission :
- Elaborer un dispositif d'enquête, conduite et analyse des résultats concernant les profils sociologiques des apprenants,
- Contribuer à la vieille et à la réalisation de la base de ressources documentaires sur les Politiques sociales,
- Participer à la réalisation de la Veille des Appels à Projets et Appels à Candidature sur l’ensemble des territoires Auvergne Rhône-Alpes,
- Participer à la rédaction des réponses des Appels à Projets et Appels à Candidature dans les différents champs d’intervention de BTP CFA AURA,
- Participer au suivi et/ou pilotage des Appels à Projets / Appels à Candidature ou Projets.

Compétences requises :
- Capacité à travailler en équipe,
- Sens de l'organisation,
- Sens de l'écoute et de la communication,
- Capacité d’adaptation à des situations variées,
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise d’outils à la réalisation de questionnaire, enquête, étude

Modalités
- Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois ou stage de minimum 5 mois
- Diplôme préparé : Master 1 ou Master 2 en sciences humaines, sciences sociales ou développement local, intervention et développement social, gestion du territoire et développement social

POSTULER
Date de prise de poste : septembre-octobre 2022

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à :
Service RH Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires institutionnels et financiers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.