École de la Santé et du Social
Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

Le Métier

L’audioprothésiste est le professionnel qui aide les personnes malentendantes à retrouver ou à améliorer leur audition en les dotant d’une prothèse auditive. Il procède sur prescription médicale à l'appareillage des déficients de l'ouïe et pratique essentiellement en clientèle privée ou à titre salarié dans certains laboratoires spécialisés.

Les Études

Le concours d’audioprothésiste ne peut se tenter à plus de 3 reprises.

Pour être audioprothésiste, il faut faire 3 années d’études après le baccalauréat afin d’obtenir le Diplôme d’Etat d’audioprothésiste. Cette formation s’effectue dans l’une des rares écoles existant en France, accessibles uniquement sur concours.

Le Concours

Peuvent se présenter aux épreuves de sélection :

  • Les titulaires du baccalauréat français, d’un titre homologué au minimum au niveau IV, du diplôme d’accès aux études universitaires.
  • Les candidats de classe terminale ; l’admission est subordonnée à l’obtention du baccalauréat français.

Programme Pédagogique

Pour un entrainement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre classe préparatoire aux concours d'Audioprothésiste dispose d'un effectif allant de 12 à 25 étudiants.

Audioprothésiste

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.