Campus de Lyon, Campus de Grenoble, Campus d'Annecy
Classe Préparatoire

Le Métier

Parmi les métiers du paramédical, le métier d’aide-soignant(e) est l’un de ceux qui s’exerce au plus proche des personnes hospitalisées. S’appuyant sur des soins relationnels, l’aide-soignant(e) apporte son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne.
Selon l’arrêté du 25 janvier 2005, l’aide-soignant(e) participe, en collaboration avec l’Infirmier(e) et sous sa responsabilité, aux soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé, pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

Les Études

Le Diplôme Professionnel d’aide-soignant(e) en France atteste des compétences requises pour pouvoir exercer et est délivré par la DRASS.
La formation s’articule autour de 8 modules répartis sur 10 mois. Elle comprend des cours magistraux, des travaux pratiques et dirigés, des contrôles de connaissances et des stages pratiques (6 à réaliser en milieu professionnel dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, en établissement ou à domicile).

Le Concours

Formation et examen d’entrée accessible à tous, sans condition de diplôme.
Avoir 17 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Programme pédagogique

Pour un entraînement digne de ce nom et pour permettre au plus grand nombre de réussir, notre classe préparatoire aux concours aide soignant(e) dispose d’un effectif allant de 12 à 20 étudiant(e)s.

Aide soignant(e)

Découvrir le programme détaillé de la formation.

Télécharger Aperçu

 

Nos Partenaires institutionnels et financiers

Envie de nous rejoindre ?

S'inscrire dès maintenant

Prenez en main votre avenir professionnel et concrétisez vos projets en intégrant notre centre de formation. Les places sont limitées, n'attendez plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.